mercredi 4 juin 2014

Avec Ocean Group, Arthur prend le large fiscal en Belgique

Bye bye France, hello Belgium! L’animateur français vient de délocaliser sa fortune en Belgique, à Uccle, banlieue chic de Bruxelles. (Photo: Belga)
Jacques Essebag, dit «Arthur», ne veut plus entendre parler du fisc français, comme l’a révélé BFM TV ce matin. L’animateur télé de TF1, qui «pèse» 200 millions d’euros, s’est domicilié à Uccle fin 2013. Mais ce n'est pas tout. M... Belgique peut dévoiler qu’Arthur a aussi créé, le 27 décembre dernier, Ocean Group SA, rue de Livourne à Saint-Gilles (Bruxelles).

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une simple boîte aux lettres domiciliée chez BPO Tax & Accountancy, une fiduciaire comptable et fiscale bruxelloise. Selon les statuts d’Ocean Group, que nous publions ci-dessous, Arthur détient personnellement 75% des parts de la société et sa boite aux lettres luxembourgeoise AW Equity les 25% restants. Ocean Group aurait ainsi pour vocation, toujours selon ses statuts, à devenir la holding détenant les nombreuses sociétés françaises opérationnelles de l’animateur vedette.

Un scénario accrédité par le fait qu’Arthur vient d’abandonner ses mandats de dirigeant dans 11 sociétés hexagonales lui appartenant, au profit de son associée de longue date, Judith Aboulkheir. On retrouve d’ailleurs le seul duo Essebag-Aboulkheir au conseil d’administration d’Ocean Group, dont l’administrateur-délégué est Arthur himself. De quoi accréditer aux yeux du fisc français la thèse selon laquelle Arthur n’est plus actif en France, et que son domicile fiscal est bel et bien à Bruxelles, dans un appartement ucclois non loin du parc de Wolvendael.

La Belgique est un authentique paradis fiscal pour les étrangers nantis: il n’y existe ni impôt sur la fortune, ni sur les plus-values de titres. Le jour où Arthur, 48 ans, vendra les parts de sa holding, il ne paiera pas un kopeck au fisc belge. A moins, bien sûr, que le futur gouvernement en formation ne décide de taxer les plus-values. Le PS, le CDH et le sp.a y sont en effet favorables, alors que le MR, l’Open VLD, la N-VA et le CD&V s’y opposent...

D.Lp

Les statuts d’Ocean Group SA, publiés au Moniteur le 30 décembre 2013:


Ocean Group? Une simple boite aux lettres domiciliée chez une fiduciaire bruxelloise...
(c) Vincent Liévin
(c) Vincent Liévin

11 commentaires:

  1. Bizarre de publier un document avec l'adresse bruxelloise de l'intéressé. Et son droit à la vie privée? Le floutage, ça existe.

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'un document public émanant du Moniteur. Tout le monde peut y avoir accès gratuitement en quelques clics.

    RépondreSupprimer
  3. Alors certes c'est un extrait du Moniteur et tout un chacun peur trouver l'adresse. Mais la publier sur votre site, c'est aller un pas plus loin (et c'est un confrère journaliste qui parle ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. TÉMOIGNAGE DE PRÊT ET DE FINANCEMENT EN 24 HEURS. E-mail: finance473@hotmail.com


    J'ai reçu mon prêt de 85.000 EURO avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT.

    Obtenez votre prêt à un taux de 3%. entre 2000 € et 50.000.000 €.
    rapide et sécurisé avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT.

    contactez l’institue financière FINANCE CRÉDIT les par mail pour toute vos demande de prêt :

    E-mail: finance473@hotmail.com

    E-mail: finance473@hotmail.com

    E-mail: finance473@hotmail.com

    TÉLÉPHONE: 0033633827558

    SITE WEB: http://www.pret-credit-financement.fr/

    Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

    RépondreSupprimer
  5. Offre de prêt d'argent aux personnes dans le besoin urgent. De 5000 euro à 6.000.000 euro. Pour plus d'informations, contactez-moi par mon adresse mail: (hannabhend2017@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une personne de bonne moralité qui vous offre une opportunité de réaliser vos rêves et vos projets. Ceci est un offre de prêt d'argent aux personnes dans le besoin en tout urgent. Je vous offre de 7000€ à 7.500.000€ à toutes personnes capable de rembourser dans un délai raisonnable. Pour plus d'informations, voici mon contact : ( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une femme d'affaire et j'offre des prêts d'argent aux personnes dans le besoin. J'offre des prêts à partie de 5000 euros à 5.000.000 euro pour toutes personnes et société dans le besoin d'un prêt. Contactez-moi par mon adresse mail pour tous vos besoins d'argent. Voici votre adresse mail.( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une femme d'affaire et j'offre des prêts d'argent aux personnes dans le besoin. J'offre des prêts à partie de 5000 euros à 5.000.000 euro pour toutes personnes et société dans le besoin d'un prêt. Contactez-moi par mon adresse mail pour tous vos besoins d'argent. Voici votre adresse mail.( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mr et Mme,


    Vous etre a la recherche d'un prêt d'argent urgent vous etre rejettez pas plusieur banque ou pas des faux prêteurs plus de soucis a ceux faire la solution est juste a votre coté.


    Je suis Mme Jessica HOUPER?, je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme a toute personnes dans le besoin d'un pret allant de 1000€
    à 10.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 3% a 5% d’intérêt selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure.


    Vous pouvez rembourser sur 3 à 25 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite
    et aussi quelques pièces à fournir. Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n’avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement,
    un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de crédit n’hésitez pas à me
    contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Veuillez me contacter directement par


    Email: jessicahouper@gmail.com


    Nb: personnes non serieux s’abstenir
    Bien Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email
    : jessicamercier81@gmail.com


    Gloire à DIEU ,Alleluia

    Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER .
    Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou.
    grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2%

    je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt
    Je remercie
    Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse
    Email :

    jessicamercier81@gmail.com
    jessicamercier81@gmail.com


    Paix du christ à vous

    RépondreSupprimer
  11. Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email
    : jessicamercier81@gmail.com


    Gloire à DIEU ,Alleluia

    Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER .
    Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou.
    grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2%

    je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt
    Je remercie
    Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse
    Email :

    jessicamercier81@gmail.com
    jessicamercier81@gmail.com


    Paix du christ à vous

    RépondreSupprimer