![]() |
(c) Marianne Belgique |
vendredi 31 janvier 2014
L’offshore secrète de Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga
mardi 28 janvier 2014
PS: les cinq chouchous de Di Rupo
HAINAUT - Chaudement installés derrière Elio Di Rupo, quatre candidats effectifs et un suppléant peuvent déjà se préparer à siéger à la Chambre. Ozlem Ozen (Aiseau-Presles, deuxième), Daniel Senesael (Estaimpuis, troisième), Fabienne Winkel (Soignies, quatrième), Laurent Devin (Binche, cinquième) et Olivier Henry (Fleurus, premier suppléant) seront, sauf surprise de dernière minute, en excellente place sur la liste législative dans la circonscription de Hainaut.
Libellés :
Di Rupo,
élections 2014,
Hainaut,
PS
vendredi 24 janvier 2014
Un ex-bras droit d’Elio Di Rupo a rabattu des fonds pour une mafia sud-américaine
![]() |
Joaquín Guzmán, ici en 1993, dirige le puissant cartel de la drogue mexicain de Sinaloa. (Belga) |
De 2007 à 2009, des hommes d’affaires établis en Floride ont tiré les ficelles d’une vaste escroquerie à l’échelle mondiale. La fraude a fait des milliers de victimes dans 110 pays. Elle rappelle l’affaire Madoff, du nom de ce milliardaire américain condamné à 150 ans de prison en juin 2009.
Libellés :
Madoff,
Mons,
Pierre Urbain,
Sinaloa
10.000 accidents en cinq ans: le bilan «catastrophique» des années De Crem
Les décès et accidents de travail au sein de notre armée se multiplient. Entre 15 à 19 décès « suspects » par an. Le phénomène prend de l’ampleur, au point d’inquiéter réellement, surtout dans une période où la Défense et ses 32000 soldats sont poussés à la disette budgétaire. Mais Pieter De Crem (CD&V) préfère se taire. Une situation que dénonce un médecin-colonel à la retraite, Marc Lemmens.
Libellés :
Accident,
Armée,
Budget,
Défense,
Gouvernement fédéral,
Pieter De Crem,
Santé,
Suicide
jeudi 16 janvier 2014
Tax shelter: 3.000 emplois sont en danger
![]() |
Nadia Khamlichi (uMédia) |
Dans un document que s’est procuré Marianne sur l’impact d’une nouvelle réforme du régime tax shelter auprès des investisseurs, 79% d’entre eux arrêteraient d’investir dans un système, tel que celui des certificats, aujourd’hui sur la table et défendu par l’UPFF, l’Union des producteurs de films francophones. Soit 100 millions d’euros d’investissement perdus par an pour l’industrie technique et artistique de notre pays.
Libellés :
cinéma,
économie,
emploi,
fraude,
Koen Geens,
Muriel Gerkens,
tax shelter,
uMédia,
UPFF
Inscription à :
Articles (Atom)